Le moteur de recherche spécialisé « Preventionsante.info » va permettre d’aller chercher le maximum d’information dans des sites soigneusement sélectionnés pour leur qualité de l’information médicale ainsi que sur l’univers de la Santé et de la Prévention.
L’objectif est bien que tout sujet relatif à un sujet de santé puisse obtenir le maximum de réponse quelque soit votre besoin (soins naturels, rester en bonne santé, soins et traitements, prévention, maladie, dépistage, avancées de la recherche).
Nous avons donc fait le choix de sélectionner des sites généralistes et aussi de très nombreux sites Web spécialisés pour que vous puissiez être le mieux informé et devenir pro-acteur de votre santé ou de celle de vos proches en interagissant avec l’information que vous trouverez sur ce moteur.
Preventionsante.info attachera beaucoup d'importance à couvrir l'intégralité des sujets de Santé tout en ayant à cœur d'aborder tous les âges de la vie de manière à répondre aux préoccupations Santé de l'ensemble de la famille.
Un site pour les bébés, les jeunes enfants, les adolescents, les adultes et les seniors
Preventionsanté.info a fait le choix de sélectionner notamment des sites de Santé certifiés HON (Health on the Net).
La certification HONcode d’un site Web permet de garantir aux citoyens des informations médicales et de santé précises en reposant sur une validité scientifique.
Cette mission a été récompensée en 2004 au niveau Européen dans la catégorie "les outils et les services d'information de la eSanté pour les citoyens". Cette récompense a ainsi encouragé l’information médicale de qualité et de transparence vis-à-vis du consommateur.Le Honcode est devenu un standard international pour l'information de Santé sur le Web, sécurisant ainsi le citoyen dans ses recherches avec la présence de cette certification.
Preventionsante.info souhaite partager avec vous l’information de santé disponible sur l’ensemble des pays francophones pour mieux répondre à vos recherches sur l’ensemble des sujets de santé et notamment sur ceux où l’information reste rare, difficile à trouver.
Vous trouverez notamment des sites originaires d’Outre-Altantique avec le Canada, bénéficiant du partage d’information avec les Américains mais aussi des sites Belges, Suisses et bien évidemment Français.